Publié le
Il convient donc de prendre des mesures pour les aider. La Ville a pour mission d’accompagner les familles les plus exposées à cette situation qui se fragilise, sans se substituer à l’action gouvernementale, mais en agissant de manière complémentaire et renforcée. La Ville d’Arras souhaite agir pour que la crise soit soutenable pour ses Arrageois.
Ces efforts sont fournis en maintenant les engagements de la ville sur la sobriété fiscale, en décidant de ne pas augmenter les impôts, ni les tarifs pour les familles arrageoises. Ce plan de soutien au pouvoir d’achat apporte des propositions concrètes pour combattre la crise, de manière attentive et humaine pour 2023, en luttant contre la dégradation du pouvoir d’achat, avec l’ambition de le maintenir pour les habitants relevant des classes modestes et classes moyennes.
Arras s’engage dans une démarche solidaire, humaine et responsable.
- Soutien à l’ensemble des Arrageois, en particulier aux classes modestes et aux classes moyennes.
- Environ 400 000 € supplémentaires de budget pour l’année 2023.
- Une réponse rapide et concrète pour les arrageois
- Ne laisser personne au bord du chemin
Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Famille, Pôle éducatif Val de Scarpe au 03 21 50 69 78 ou par mail arrasfamille@ville-arras.fr. Pour faciliter vos démarches, munissez-vous de votre avis d'imposition ou de votre attestation CAF.
Téléchargez la brochure ci-dessous